Emmanuel Macron sur l’affaire Benalla : “Le responsable, c’est moi”

Spread the love
  • 20
    Shares

Emmanuel Macron sort du silence. Présent à la Maison de l’Amérique Latine dans le VIIe arrondissement de Paris, pour le pot de fin de session parlementaire des députés de la majorité, le chef de l’État s’est confié sur l’affaire Benalla. “Le responsable c’est moi” a-t-il lancé face aux parlementaires. Le président a par ailleurs fustigé “la République des fusibles” et affirmé avoir ressenti les “actes du 1er-Mai” de son collaborateur comme “une trahison”, selon des propos rapportés par certains élus.

“Ça n’est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S’ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu’ils viennent le chercher. Je réponds au peuple français”, a déclaré le chef de l’État devant des élus et plusieurs membres du gouvernement, alors que son silence suite à l’affaire Benalla lui a été reproché par les oppositions.


“La République exemplaire n’empêche pas les erreurs. S’ils cherchent un responsable, le seul responsable, c’est moi et moi seul. C’est moi qui ai fait confiance à Alexandre Benalla. C’est moi qui ai confirmé la sanction”, a poursuivi le président, toujours selon des propos rapportés, alors qu’à l’Assemblée comme au Sénat, des commissions d’enquête sont en cours.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password