Une délégation conduite par Ras Bath, reçue au cabinet de Soumaïla Cissé

Spread the love
  • 68
    Shares

CANALFRANCE AFRIQUE – Une délégation du Collectif pour la défense de la République (CDR), conduite par Ras Bath a été reçue ,hier, par des membres du BEN de l’URDMali, au cabinet du Chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé. Ils ont principalement échangé sur le manifeste du CDR en vue des échéances à venir.

 

 

Le Manifeste  du Collectif pour la défense de la République (CDR) de Ras Bath a été rendu public le lundi 21 mai 2018 lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse de Bamako. Ce manifeste de 21 pages, distribué à 25 partis politiques et candidats, comprend deux parties : une première partie consacrée aux valeurs, missions et vision de l’alternance et une seconde partie consacrée aux propositions sectorielles.

Dans ce manifeste, le CDR prône le renforcement du système démocratique malien, la lutte contre la corruption, contre l’insécurité, contre le népotisme, contre le chômage des jeunes, et la promotion de la bonne gouvernance dans les secteurs de la santé, de l’éduction, de la justice, de l’économie etc.

« On va soutenir un candidat qui respectera notre vision à la suite d’une négociation. Et on va négocier avec tous les candidats sauf Boua (IBK). Même si le RPM a un autre candidat, on va négocier avec ce dernier mais pas avec Boua. On a évalué le bilan de Boua, il a échoué à tout égard…Les Maliens veulent le Changement et celui-ci s’incarne d’abord par le choix d’une nouvelle classe de gouvernants compétents, honnêtes et  travailleurs », avait souligné Ras Bath.

Le célèbre activiste très courtisé était également présent à la cérémonie d’investiture du chef de l’opposition malienne, le 12 mai. Sa cible préférée ce jour là, le chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta : « Il a échoué à nous sécuriser, il a échoué à nous donner de la perspective, IBK a échoué à préserver nos libertés. »

 

Sékouba Traoré

1 Comment

  • Tabou Djibril Keita Reply

    23 June 2018 at 14 h 24 min

    Un manifeste qui exclut un parti ou un candidat!

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password