Parlement britannique – Une enquête contre Alan Sugar après son tweet raciste sur l’équipe du Sénégal

Spread the love
  • 105
    Shares

CANALFRANCE – La députée britannique Dawn Butler en charge des questions d’égalité a écrit au Commissaire de la Chambre des Lords pour l’ouverture immédiate d’une enquête contre le présentateur de la BBC, Alan Sugar.

“Le racisme n’a pas sa place dans notre société ou dans notre parlement, et il faut agir rapidement pour le démontrer. Le Parlement est censé représenter notre société diversifiée. Comment peut-il faire cela si ses membres font des commentaires qui appartiennent à un autre siècle?”

“Raciste”, “imbécile”, “enfoiré” : Alan Sugar affrontait le mercredi 20 juin, un déluge de critiques après avoir publié un tweet assimilant les joueurs de l’équipe de foot du Sénégal à des vendeurs à la sauvette sur une plage de Marbella.

La députée britannique a également écrit à la BBC pour lui demander de mener une enquête.

« En tant que diffuseur public financé par le public, il a la responsabilité de représenter la diversité de notre société et de défendre nos valeurs basées sur l’égalité et le respect », a-t-elle affirmé à The Guardian.

La réponse de BBC insatisfaisante selon la députée

« La BBC a souligné que les excuses de leur présentateur sont satisfaisantes même si ensuite, Alan Sugar a reproché aux offensés de manquer d’humour.

Ironie du sort, son tweet a été diffusé le jour même où la BBC a lancé sa nouvelle politique de diversité , affirmant qu’il s’agissait d’un grand pas vers la promotion de la diversité ethnique de notre société.

Il m’est cependant difficile de voir comment cela peut être un grand pas vers un réel changement » si la BBC refuse déjà d’agir sur un commentaire raciste de l’une de ses figures clés. »

Selon toujours la députée, les commentaires violents de Sugar enfreignent les règles de la BBC, qui disent que des mesures disciplinaires seront prises contre toute personne qui ne respecte pas les consignes.

Il ne devrait donc pas être exempté en raison de son profil élevé.  Comment pouvons-nous espérer éliminer le racisme si des commentaires comme ceux-ci ne sont pas contestés?

Si Sugar ne peut pas comprendre pourquoi son tweet est inacceptable, désobligeant et dégradant, il devrait être tout simplement retiré du programme de la BBC.

Canalfrance.info

6 Comments

  • Papis Kane Reply

    21 June 2018 at 15 h 24 min

    C’est de la pure jalousie. Quelque fois je dis que tous ceux qui font des commentaires racistes veulent juste nous décourager pour qu’on émergent pas. La victoire continue avec nos lions

  • Francis F Reply

    21 June 2018 at 16 h 20 min

    Pourquoi s’énerver alors que c’est juste la réalité?
    Les vendeurs à la sauvette empestent nos rues à Paris. Vous n’avez pas le sens de l’humour alors

    • Abdelkader B Reply

      22 June 2018 at 11 h 15 min

      Je vous signal que votre equipe de france et noir, cela ne plaise a marine et son FN.

  • KIO Hima Abdoul Karim Reply

    21 June 2018 at 18 h 51 min

    Je me demande comment un homme aussi intelligent et respectueux comme lui se permet de dire des conneries pareil.

    Le parlement doit donner l’exemple s’il veut garder sa crédibilité aux yeux du monde.

  • Kya Reply

    22 June 2018 at 3 h 13 min

    Alan sugar les sénégalais t’emmerdent. Tu n’es qu’un pauvre raciste dépassé par les événements et complètement en déphasage avec la réalité. Le temps où le peuple noir subissait des injustices en silence est révolu depuis fort longtemps. Aucun peuple n’acceptera d’être les victimes d’un autre ou du racisme. Les noirs t’emmerdent

  • ahcene Reply

    22 June 2018 at 16 h 10 min

    La race humaine est unique.Notre seul père est Adam comme s’est indiqué dans tous les livres monothéistes.
    On ne peut être raciste que vers d”autres races animales.

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password