GAMBIE – Le président Adama Barrow au chevet des victimes des affrontements à Faraba

Spread the love

Le président gambien Adama Barrow s’est rendu aujourd’hui, au chevet des victimes d’affrontement à Faraba qui a causé des pertes en vies humaines et plusieurs blessés. 

Lors de sa visite , Adama Barrow a exprimé sa compassion aux victimes des affrontements et sa colère face à ce drame qu’il juge regrettable et inadmissible. Il a donné des garantis que cette situation ne se répétera plus jamais et que la justice va désormais régner en Gambie.

Barrow a également assuré que le gouvernement prendra en charge des frais médicaux des victimes et leurs factures.

Pour rappel, des manifestants s’étaient rassemblés pour protester contre l’exploitation de sable dans leur petite ville. Les affrontements ont fait deux morts: Bakary Kujabi et Ismaila Bah, indique le communiqué de la présidence qui fait état de sept blessés parmi les manifestants et trois membres de la PIU, l’Unité d’intervention de la police.

Adama Barrow a convoqué le haut commandement de la gendarmerie nationale et a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête approfondie. Trois policiers armés sont actuellement en détention et une directive est adoptée pour suspendre toutes les activités minières jusqu’à nouvel ordre.

1 Comment

  • Karamo Badji Reply

    19 June 2018 at 14 h 51 min

    Le gouverneur de notre 15e région tu rendra compte de cette situation. Comment peut-on utiliser des balles réelles devant des manifestants non armés? Tous les jours on voit des posts accusant Jammeh de tous les noms et cela devrait te servir de leçon puisque depuis 2 ans il y’a mort d’homme dans ce petit pays.

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password