Coupe du Monde 2018 : Robbie Williams a fait le show pour la cérémonie d’ouverture

Spread the love

Le Mondial commence ce jeudi 14 juin avec Russie-Arabie Saoudite en fin d’après-midi. Les 32 équipes engagées dans la compétition sont prêtes et feront parler leur talent pour soulever la coupe.

Quatre ans que l’on attendait ça. Et l’attente prend fin aujourd’hui. La Coupe du Monde de football débute ce jeudi 14 juin. Les hostilités démarrent dès 17 heures avec le premier match : Russie-Arabie Saoudite. Une rencontre qui respecte la tradition qui consiste à faire jouer le pays hôte en premier.

Mais avant le début de ce match, les spectateurs du stade Loujniki de Moscou ont eu droit à un concert express de Robbie Williams. Le chanteur britannique a interprété plusieurs de ses grands tubes pendant un petit quart d’heure, au court d’une cérémonie très minimaliste. Un ballon ayant passé plusieurs mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS), d’où il a été ramené le 3 juin, a ensuite amené sur la pelouse, où sera donné le coup d’envoi (sportif) de ce Mondial.

Revivez la cérémonie d’ouverture du Mondial

16h50 – Vladimir Poutine prend la parole : « Nous sommes sincèrement content de vous accueillir. » Et de poursuivre : « La Russie est un pays ouvert, hospitalier, chaleureux ». Le président russe loue le « principe humaniste du football », avant de souhaiter « des souvenirs inoubliables » aux supporters du monde entier.

16h44 – Après 14 minutes de concert, Robbie Williams rentre au vestiaire. Place au foot désormais. Pour suivre le match d’ouverture, rendez-vous par ici.

16h35 – Accompagné de la soprano russe Aïda Garifoullina, Robbie Williams interprète un medley de ses plus grands tubes sur la pelouse du stade Loujniki : Let me entertain you, Feel, Angels.

16h30 – C’est parti, la cérémonie va commencer !


16h00 – Dans une heure, la Russie donnera le coup d’envoi du Mondial face à l’Arabie Saoudite (match à suivre sur RTL.fr). Les joueurs sont déjà à l’échauffement.

15h30 – H-1 avant le début de la cérémonie d’ouverture. Chants, drapeaux, slogans… La tension monte dans la fan-zone de Moscou, où quelques fans russes sont déjà présents pour soutenir la « Sbornaïa ».

15h15 – À chaque Mondial son hymne. Il y a eu les officiels, comme le Waka Waka de Shakira en 2010, mais également les officieux. En 98, c’est Vincent Candela qui a suggéré I Will Survive à ses coéquipiers de l’équipe de France. Replongez-vous dans les chansons qui ont marqué les dernières coupes du Monde.

15h00 – Quasiment chaque joueurs de l’équipe de France bénéficient d’un surnom. Connaissez-vous bien les Bleus ? Passez notre test.

14h30 – À quelques heures du coup d’envoi du coup d’envoi du premier match entre la Russie et l’Arabie Saoudite, il est temps de rappeler quelles seront les règles en vigueur pour ce Mondial. Combien d’arbitres sur le terrain ? Comment utiliser l’assistance vidéo ? Les réponses sont à retrouver ici.

14h10 – Alors que les Bleus se sont envolés pour Kazan, Antoine Griezmann laisse planer le doute sur son avenir en club. Quittera-t-il l’Atlético pour le Barça ? À suivre…

13h30 – Savez-vous quel est le joueur qui a reçu le plus de cartons lors d’une Coupe du Monde ? Quel âge a le vétéran de cette édition en Russie ? Les réponses à ces questions et d’autres chiffres sur la compétition sont à retrouver ici.

13h07 – De nombreux supporters devraient s’y rendre pour assister au match alors qu’elle peut accueillir 25.000 personnes au total. Mais alors, à quoi ressemble la fan zone à Moscou ?

12h51 – Les bagages sont prêts. C’est la première fois que les Bleus quittent leur camp de base depuis leur arrivée en Russie. L’heure inhabituelle de la rencontre face à l’Australie (12h) a obligé Didier Deschamps à arriver deux jours avant la rencontre afin de remplir toutes les obligations.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password