Coupe du Monde 2018 : l’Espagne licencie son sélectionneur Julen Lopetegui

Spread the love

Coup de tonnerre à la veille du début du Mondial en Russie : le sélectionneur de la « Roja » a été démis de ses fonctions, mercredi 13 juin, moins de 24 heures après l’annonce de son arrivée prochaine au Real Madrid.

Un prétendant au titre sans sélectionneur à deux jours de son entrée dans la compétition, qui est plus est face au Portugal pour une finale avant l’heure dans le groupe B du Mondial en Russie. La Fédération espagnole n’a pas hésité à se séparer de Julen Lopetegui, mercredi 13 juin, au lendemain de l’annonce de la nomination de l’homme de 51 ans au poste d’entraîneur du Real Madrid.

« Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur », a déclaré le président Luis Rubiales en conférence de presse. « La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs », a-t-il précisé, ajoutant que le nom du remplaçant serait annoncé sous peu, « en touchant le moins possible » l’encadrement actuel.

Albert Celades (42 ans), sélectionneur des Espoirs depuis mai 2014 et présent en Russie dans le staff espagnol, pourrait succéder à Julen Lopetegui. L’ancien milieu de terrain est notamment passé par Bordeaux en 2003-2004 entre deux aventures au Real Madrid. Après le Portugal vendredi 15 juin, l’Espagne se frottera à l’Iran le mercredi 20 juin puis au Maroc le lundi 25 juin.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password