VIDEO – L’incroyable anniversaire du Président Obiang: Yaya Jammeh parmi les invités d’honneur

Spread the love

CANALFRANCE AFRIQUE – La Guinée équatoriale a fêté en grande pompe le 76 ème anniversaire du président Teodoro Nguema Obiang, le mercredi 5 juin 2018.  Sa date d’anniversaire est décrétée fête nationale. 

En Guinée équatoriale, l’anniversaire présidentiel (5 juin) est désormais une fête nationale. Elle est inscrite dans le calendrier officiel des fêtes du pays, grâce aux motions présentées par Constantino Ochaga et Leandro Mbomio, figures marquantes de la culture et des traditions de la Guinée équatoriale.

C’est donc avec candeur que Teodoro Ngueman Obiang, Président de Guinée équatoriale, a fêté son 76e anniversaire.

Ainsi, pour marquer l’ouverture de la journée du 5 juin, une course populaire a été organisée, dans le complexe sportif de Malabo.

Cette date est spéciale pour le département de l’éducation car le Comité Olympique de la Guinée équatoriale lui a décerné le titre de Premier sportif du pays. Le ministre de l’Éducation, des Sciences et des Sports, Jesús Engonga Ndong, était chargé de délivrer ce titre.

Marathon pour célébrer l’anniversaire du Président Obiang

Prenons la parole, le Chef de l’Etat a souligné:  » Cette fête a dépassé les précédentes  fêtes. Je tiens à exprimer ma gratitude, en particulier ceux qui ont présenté la motion visant à faire le jour de ma naissance, une fête nationale. Je veux nommer Leandro Mbomio et Constantino Ochaga .  »

Le couple présidentiel 

 

Le chef de l’état Teodoro Obiang Nguema a terminé sa journée en accordant une grande cérémonie de gala à ses proches. Parmi ses invités se trouvait l’ancien Président de la Gambie, Yaya Jammeh.

 

2 Comments

  • Africa development Reply

    12 juin 2018 at 4 h 48 min

    C’est terrible avec nos chefs d’état africains. je ne sais plus quoi dire, et pendant ce temps la population souffre!
    What the else is that????
    thiooooooooo

  • Soulevons-nous Reply

    12 juin 2018 at 5 h 08 min

    QUAND JE VOIS ÇA J’AI MAL AU COEUR.
    Aujourd’hui, Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a affirmé lui même qu’ »une vingtaine » de militants de l’opposition étaient en prison, tandis que le principal parti d’opposition, Citoyens pour l’Innovation, évoque lui plus de 200 de ses militants emprisonnés.

    Alors , comme il a terrorisé tout le monde, c’est normal qu’ils leur fassent tout ça pour son anniversaire. Pauvre Afrique

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password