Prise d’otages à Paris : le forcené interpellé, les otages libérés

Spread the love

Un homme armé a retenu plusieurs personnes en otage à Paris, rue des Petites écuries dans le Xe arrondissement, mardi 12 juin. Le forcené a été interpellé peu avant 20 heures, et les otages ont tous été libérés.

Un homme armé a retenu plusieurs personnes en otage dans le Xe arrondissement de Paris, mardi 12 juin après-midi. Le forcené a été interpellé par les forces de l’ordre peu avant 20 heures, et tous les otages ont été libérés.

L’homme a pénétré vers 16 heures dans les locaux d’une entreprise au 45, rue des Petites écuries. Des témoins ont affirmé qu’il avait en sa possession une arme de poing et un jerrycan d’essence.

Les forces de l’ordre, notamment la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), ont été déployés sur place vers 16h30, ainsi que de nombreux pompiers. Le quartier a été entièrement bouclé. Une personne a été blessée à la tête par une clé anglaise et prise en charge par les secours. On ne sait pas si elle avait été prise en otage avant de parvenir à s’enfuir.

Un otage aspergé d’essence

Les forces de l’ordre avaient établi un contact avec le preneur d’otages, mais ses propos étaient confus. Il a demandé à entrer en contact avec l’ambassadeur d’Iran à Paris pour lui remettre une lettre. Ses motivations restent floues.

L’intervention a été ordonnée peu avant 20 heures, et le preneur d’otages a pu être interpellé vivant. « Deux otages, dont un était aspergé d’essence », ont été libérés, a indiqué la préfecture de police. Tous les otages sont sains et saufs.

R

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password