Le gouvernement italien refuse de recevoir les « leçons » de la France

Spread the love

En réponse aux déclarations de la France sur le refus de l’Italie d’accueillir le navire humanitaire Aquarius, le gouvernement transalpin a répliqué, mardi après-midi.

 

La tension monte entre l’Italie et la France. Le gouvernement transalpin refuse de recevoir des « leçons hypocrites » de pays comme la France ayant préféré détourner la tête sur la question migratoire, indique une note de la présidence du Conseil, citée mardi par les médias.

« Déclarations surprenantes ». « Les déclarations concernant (le navire humanitaire) Aquarius qui proviennent de la France sont surprenantes », ajoute cette note, avant de souligner que « l’Italie ne peut accepter de leçons hypocrites de pays ayant préféré détourner la tête en matière d’immigration ». Plus tôt, mardi, Emmanuel Macron a dénoncé le « cynisme » et l’ »irresponsabilité » de l’Italie.

La Hongrie et la Slovaquie soutiennent l’Italie

Rome a reçu le « total soutien » de la Hongrie de Viktor Orban et de la Slovaquie de Peter Pellegrini, mardi. « J’ai ressenti un énorme soulagement ! », a déclaré le chef du gouvernement hongrois à propos de la décision italienne. « Il faut arrêter la politique qui consiste à sauver tous ceux qui se jettent à l’eau : les garde-côtes ou la police les sauvent et ils sont acheminés sur le territoire de l’UE : il faut les mettre dans des hotspots à l’extérieur de l’UE », a ajouté le dirigeant slovaque lors d’une conférence de presse commune.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password