“Il faut que l’exécutif arrête la politique de l’autruche” : une députée LREM appelle la France à accueillir l'”Aquarius”

Spread the love

“Qu’attendons-nous pour agir ?” C’est ce que demande la députée de La République en marche Sonia Krimi, à propos du navire l’Aquarius, bloqué en mer depuis ce week-end avec 629 migrants à son bord. Dans un message posté mardi 12 juin sur Twitter, l’élue de la majorité fustige la position de la France, “laissant à la dérive le principe d’accueil inconditionnel des migrants”.

En Conseil des ministres, Emmanuel Macron a réagi à la situation du navire de SOS Méditerranée, dénonçant la “part de cynisme et d’irresponsabilité du gouvernement italien”. Pour la députée de la Manche, membre de la commission des affaires étrangères, la France devrait, sans aucune hésitation, accueillir le bateau de l’ONG.

Franceinfo: Que reprochez-vous au gouvernement concernant l’Aquarius ?

Sonia Krimi : Ce n’est pas un reproche, c’est une demande. Je lui demande d’agir. Je soutiens la proposition du président de l’exécutif corse, Gilles Simeoni, et je déplore l’absence de position commune de tous les ministres en faveur d’un accueil de ces migrants.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/naufrage-a-lampedusa/il-faut-que-l-executif-arrete-la-politique-de-lautruche-une-deputee-lrem-appelle-la-france-a-accueillir-l-aquarius_2798121.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password