«Tourisme de guerre»: Wauquiez en costard devant les ruines de Mossoul, le Net explose

Spread the love

«Ridicule», «honte absolue», «trash», «méprisable»… Quand Laurent Wauquiez se rendait en Irak, à peine pouvait-il s’imaginer que sa photo prise devant les ruines de Mossoul ferait l’objet de si nombreuses réactions et de détournements sur les réseaux sociaux, et pour cause…

Arrivé à Mossoul pour montrer son soutien aux Kurdes, aux forces irakiennes et aux chrétiens d’orient dans leur combat contre Daech*, Laurent Wauquiez a été photographié par des journalistes de Paris Match.

Sur la photo on voit le leader des Républicains, costume impeccable, regard sombre, pose de mannequin, plusieurs soldats armés de fusils d’assaut en arrière-plan, dans une rue aux murs éventrés. Cette tenue, inadaptée pour certains, a été critiquée par plusieurs internautes qui ont fustigé l’homme politique pour son «tourisme de guerre»:

Outre l’indignation, cette publication a également provoqué le rire parmi des internautes:

La photographie du président des Républicains est devenue même l’objet de nombreux détournements sous le hashtag #PoseTonWauquiez.

Le président des Républicains est par exemple placé aux côtés des participants de la Cène reproduite sur la toile de Léonardo de Vinci.

2 Comments

  • Isabelle Boniface Reply

    8 June 2018 at 22 h 33 min

    Oui, le ridicule ne tue pas!

  • Ahmad Issa Reply

    11 June 2018 at 2 h 10 min

    La honte vraiment

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password