Coupe du Monde 2018 : 3 raisons de croire à la victoire des Bleus

Spread the love

DÉCRYPTAGE – L’équipe de France, qui débutera sa Coupe du Monde le 16 juin prochain, a de sérieuses chances de venir bousculer la hiérarchie et remporter le trophée.

 

Les joueurs y croient sans aucun doute. Le sélectionneur Didier Deschamps lui, ne sait pas aborder une compétition sans vouloir la gagner. Mais le public a-t-il lui aussi la même foi en l’équipe de France de football, qui sera lancée le 16 juin à midi dans son Mondial face à l’Australie ? À chaque grande compétition, la question se pose. Les Bleus ont-ils des chances de gagner cette édition ?

Des chances oui, indubitablement. Depuis 1998 et le sacre de la bande d’Aimé Jacquet, les Bleus sont décomplexés et craints. Et il y a toujours de quoi espérer un joli parcours des Bleus, le tout est de savoir si les raisons d’espérer l’emportent sur celles qui créent du pessimisme.

Pour cette Coupe du Monde en Russie, sans doute que les supporters balancent entre l’envie de voir les talents exploser sur la plus grande scène du monde, et les deux dernières années mi-figue mi-raisin. Néanmoins, et sans aucun caractère cocardier, il y a des raisons objectives de croire que les Bleus peuvent soulever le trophée le 15 juillet prochain.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password