Le ministre du pétrole de Bahreïn confirme la découverte du plus grand champ pétrolier et gazier de l’histoire de ce petit pays du Golfe, estimé à 80 milliards de barils.

Le ministre bahreïni du Pétrole, cheikh Mohammed ben Khalifa Al-Khalifa, a confirmé ce mercredi la découverte d’un champ renfermant quelque 80 milliards de barils de pétrole de schiste. Il a ajouté que des opérations d’évaluation étaient en cours pour estimer les quantités de nature à être exploitées de ce champ pétrolifère.

Le Haut comité des ressources naturelles du pays, dirigé par le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa, avait annoncé dimanche cette découverte dans le bassin de Khalij al Bahreïn, au large des côtes ouest du royaume, la qualifiant de « plus grande découverte de pétrole de l’histoire du pays ».

Les autorités locales, citées par l’agence officielle BNA, estimaient alors les quantités à « de nombreuses fois » la taille des réserves du champ pétrolier bahreïni, sans préciser la date éventuelle du démarrage de la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *