Cinquante-huit personnes ont été tuées ou sont portées disparues et présumées mortes dans l’incendie qui a ravagé la tour Grenfell à Londres, a annoncé la police samedi. Un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts.

La police londonienne estimait, samedi 17 juin, à 58 le nombre de personnes présumées mortes dans l’incendie de la tour Grenfell, dans la capitale britannique.

Le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy, a précisé que ce bilan intégrait les 30 décès confirmés à ce jour. « Ce nombre de 58 pourrait changer. J’espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter », a-t-il ajouté.

Au moins six Marocains figurent parmi les victimes, a annoncé samedi le ministère marocain des Affaires étrangères, annonçant avoir formellement identifié les corps de ces personnes.

Les 24 étages de la Grenfell tower ont été dévastés par les flammes dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

Avec AFP et Reuters

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *